Fiche de renseignement

- L'épilateur laser, c'est quoi ?

 

L'épilateur laser est une méthode d'épilation définitive de plus en plus populaire. Il utilise la lumière pulsée pour cibler les follicules pileux et inhiber leur croissance, ce qui permet une réduction permanente de la pilosité. Cette technique est principalement utilisée pour l'épilation des aisselles, des jambes, du maillot, du visage et d'autres parties du corps.

 

- Comment ça fonctionne ?

 

L'épilateur laser fonctionne en envoyant un faisceau de lumière intense pulsée sur la peau, qui est absorbée par la mélanine présente dans les poils. Cette lumière est ensuite convertie en chaleur, qui détruit le follicule pileux et empêche la repousse des poils. chaque séance d'épilation laser cible les poils dans leur phase de croissance, ce qui nécessite plusieurs séances pour obtenir des résultats durables. l'épilation au laser est généralement indolore, mais peut parfois causer des rougeurs, des brûlures ou des poils incarnés.

 

- Est-il adapté à ma peau ?

 

Il est recommandé de consulter un dermatologue ou une esthéticienne qualifiée pour évaluer votre type de peau et déterminer si vous êtes un bon candidat pour une épilation laser. Il existe des contre-indications pour certaines personnes, comme les peaux noires, foncées ou bronzées, qui peuvent être plus sensibles à la lumière intense pulsée. l'épilation laser est particulièrement efficace sur les poils foncés, car ils absorbent mieux la lumière. Cependant, les poils blonds, blancs ou très fins peuvent être plus difficiles à traiter. Il est important de ne pas s'exposer au soleil avant une séance d'épilation laser, car le bronzage peut augmenter le risque de brûlures ou de pigmentation.

 

 

Notre Star